Questions fréquentes

Les accessoires Xaruxamu

Comment sont-ils fabriqués?

Les bijoux et accessoires Xaruxamu sont fabriqués à la main dans notre atelier à Valencia, par sa créatrice Anne-Sophie. Ils sont d’abord conçus sur papier puis perfectionnés sur ordinateur, puis découpés de manière automatisée pour plus de précision et assemblés à la main. Ici nous nous chargeons de tout, depuis la fabrication jusqu’à l’envoi au client.

D'où proviennent les matériaux que nous utilisons?

Notre sélection de matériaux se fait lors d’une rigoureuse recherche en tenant en compte la qualité des matériaux, ses caractéristiques et son mode de fabrication. Il est important pour nous, de pouvoir compter au maximum sur l’achat au commerce local, que ce soit en Espagne ou lors de nos voyages à l’étranger. Nos cuirs proviennent de tanneries de Communauté Valencienne (en Espagne), nos tissus d’Espagne, de France et du Japon.

En quoi les bijoux Xaruxamu sont exclusifs?

De manière volontaire, nous recherchons des matériaux originaux et fabriqués en série limitée, des matériaux précieux et raffinés, afin de garantir à nos clients que l’accessoire est exclusif et en série limitée.La plupart de nos tissus sont des chutes d’Atelier de haute couture ainsi que nos cuirs, de vachette ou d’agneau, qui proviennent d’ateliers de maroquinerie.

Commander sur notre boutique en ligne

Je voudrais commander, comment ça se passe?

C’est très simple, notre site est conçu pour la vente en ligne sécurisée. Vous avez simplement à choisir l’article de votre choix et l’ajouter à votre panier, puis suivre les instructions. En cas de soucis, n’hésitez pas à nous écrire à info@xaruxamu.com

J'aimerais commander une pièce spécialement pour moi, dans des couleurs spéciales, est-ce possible?

Notre mode de fonctionnement nous permet de fabriquer sur commande des pièces uniques pour des clients spéciaux. Envoyez-nous un mail à info@xaruxamu.com ou utilisez notre formulaire de contact avec la référence de l’article et votre requête. Nous pourrons surement vous aider et fabriquer spécialement pour vous le bijoux de vos rêves.

Quel mode de paiement est accepté?

-Vous pouvez payer par carte bancaire en utilisant la plateforme de paiement Paypal, où utilier votre compte Paypal si vous en possédez un.
Dans les deux cas, c’est sécurisé, confidenciel, et le paiement est instantané.

Le moyen de paiement est-il sécurisé?

Bien sûr. Nous utilisons la plateforme Paypal intégrée au service E-commerce de Woocommerce. Il s’agit d’une plate forme sérieuse qui garantit la protection des données et la sécurité au maximum.

Et la livraison?

Comment sera envoyée ma commande?

Pour les envois locaux et nationaux (Espagne donc) nous utilisons un service de messagerie avec livraison sous 24h et nº de suivi.

Pour les envois internationaux, nous utilisons un service d’envoi à caractère urgent avec nº de suivi via Correos (poste espagnole) qui permet une livraison sous 7 jours ouvrables vers l’Europe.

Vous pouvez aussi sélectionner lors de votre commande un envoi express pour une livraison sous 3 jours, via UPS, plus couteux mais très rapide.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Entre la réception de votre commande et l’envoi depuis notre atelier, il faudra compter 48h maximum afin de préparer votre colis dans de bonnes conditions. Pour l’acheminement de votre colis, cela dépendra de votre pays. Pour la France, comptez 7 jours ouvrables.

Dans quels pays livrez-vous?

Pour l’instant nous livrons exclusivement en Europe. Cependant, si vous souhaitez commander et vivez hors d’Europe, envoyez-nous un email, nous étudierons la situation ensemble!

Retour et remboursements

J'ai reçu ma commande mais je voudrais changer d'avis, c'est possible?

Oui, vous avez 14 jours à partir de la réception de votre commande (selon la loi Consommation du 17 mars 2014) pour nous renvoyer votre commande.

Cepandant, bien que les envois soit gratuits à partir de 50€, le retour de votre commande devra se faire à vos frais.
Une fois reçu votre colis, nous effectuerons le remboursement sur votre compte ou un échange selon votre décision.

J'ai commandé mais je n'ai pas encore reçu ma commande, que ce passe-t-il?

Pas d’inquiètude! Nous vous avons envoyé un email de confirmation lors de l’envoi de votre commande avec un nº de suivi de votre commande. Si vous ne le retrouvez pas, mettez-vous en contact avec nous et nous regarderons ensemble où se trouve votre colis.

Ma commande a un défaut, que puis-je faire?

Rappelez-vous que les bijoux Xaruxamu sont fabriqués à la main et que certaines irrégularités peuvent apparaitre au niveau du cuir. Cepandnat, si vous avez remarquez un défaut, veuillez nous en faire part. Si la pièce est cassée ou abimée et qu’elle ne montre aucune trace d’usage de votre part, nous vous la remplacerons sans frais.

Rencontrer Xaruxamu

J'aime beaucoup le site mais j'aimerais acheter en direct un bijou.

Nous nous trouvons en Espagne, mais notre créatrice se déplace ponctuellement en France pour participer à des marchés et salons. D’autre part, lors de ses voyages personnels elle peut possiblement passer dans votre ville. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous!

J'aimerais vous rendre visite et voir comment vous travaillez.

Nous adorons recevoir des visites, alors n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous ouvrir nos portes!

J'adore votre travail et j'aimerais en parler dans mon magazine / blog.

Posez-nous vos questions et demandez-nous des photos en HD. Et surtout, prévenez-nous de la publication, nous serons ravis de le partager sur nos réseaux sociaux!

Je suis bloggueuse mode et j'aimerais collaborer avec Xaruxamu

Nous sommes assez sélectifs quant aux collaborations, si vous pensez partager notre philosophie, faites-nous part de vos idées, propositions créatives et folles!

Je pense pouvoir apporter professionnellement à Xaruxamu, je vous envoie mon CV?

Avec plaisir! Nous étudierons votre candidature pour un stage dans un premier temps et qui sait!

questions frequentes icones-01
+34 625581765
questions frequentes icones-2
info@xaruxamu.com