La marque

La philosophie

Xaruxamu est une jeune marque d’accessoires de mode qui puise son inspiration dans les formes et les motifs Art Deco pour créer des bijoux originaux.
Passionnée de belles matières, comme la laine, les tissages et les cuirs finement tannés et de préférence de manière artisanale, sa créatrice crée la marque en 2013 afin de donner libre cours à son imagination et donner vie à des matériaux précieux qu’elle accumule au fil des rencontres et voyages. Depuis des pochettes au design travaillé et aux riches tissus aux colliers plastrons en cuir ciselé d’inspiration Années folles, les accessoires Xaruxamu sont des pièces exclusives qui sont loin de passer inaperçues, à porter sans modération à n’importe quelle occasion.

Les matériaux

Chaque pièce est cousue et assemblée à la main individuellement en série très limitée dans notre atelier à Valence après un long processus de création qui va du dessin de la pièce sur papier au prototypage au découpage du cuir jusqu’à la fabrication du bijou et sa mise en vente.

Les matières fétiches de la marque sont le cuir et les tissus précieux, qui proviennent pour la plupart de chutes d’ateliers de maroquinerie de luxe et ateliers de haute couture, afin d’avoir une empreinte écologique la moins importante possible et de garantir l’exclusivité et la qualité de nos accessoires.
Nos créations alliées aux matériaux comme le laiton et le cuivre, deviennent de vrais bijoux précieux, tant par leurs matériaux que leur processus de fabrication.

L'engagement

Pour nous, un accessoire est une pièce qui doit vous durer beaucoup d’années, voire toute la vie. Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs matériaux pour confectionner nos bijoux et accessoires.

Tout ce que nous dessinons est fabriqué à la main par nos soins ou dans la région de Valence par des artisans et entreprises familiales que nous avons au préalable rencontrés afin de nous assurer que leur philosophie rejoint la nôtre.

Les cuirs que nous utilisons sont issus de déstockage d’ateliers de maroquinerie de la région de Valence. Nous les sélectionnons en prenant en compte la qualité du produit et ses particularités.
Nous sommes très attentifs aux technologies soucieuses de l’environnement, ainsi qu’aux nouveaux matériaux qui voient le jour, et gardons un oeil toujours ouverts sur demain.

Un travail chargé de passion

Avant d’aboutir à un accessoire fini, les pièces passent par un processus lent de création, test, recherche du matériau adéquat pour leur fabrication.

equipe
process-01
cuirs
couture
label-xaruxamu
collection
studio-01